Grook le gentil gobelin et Flamme le petit dragon

Grook est un petit gobelin vert qui vit tout près d’un village. Il adore cueillir des fleurs et chanter pour les oiseaux.

Un matin, il apprend que Léo, le plus jeune enfant du village, est cloué au lit par une vilaine toux. Grook se sent triste pour lui.

Dans la forêt voisine vit Flamme, un dragon tout doux. Ses écailles sont rouge orangé et son souffle sent la cannelle. Flamme possède un trésor très spécial : ses larmes forment de petites gouttes d’or qui guérissent les bobos.

Grook file voir Flamme. Il raconte le chagrin de Léo. Le dragon écoute en battant doucement ses ailes. Il promet de donner une larme d’or, mais seulement si Grook l’aide à retrouver son jouet préféré : un coquillage rose perdu au bord de la rivière.

Les deux amis partent main dans la main. Ils traversent l’herbe haute, saluent les papillons et arrivent à la rivière qui clapote. Le coquillage est coincé sous une pierre plate. Grook soulève la pierre avec ses bras musclés. Flamme pousse le coquillage avec le bout de sa queue. Hourra ! Le jouet est sauvé.

Le dragon laisse alors glisser une larme brillante dans la petite gourde de Grook. Le gobelin court jusqu’à la maison de Léo. Il verse la goutte d’or dans un verre d’eau et aide l’enfant à boire. Tout de suite, la toux disparaît. Léo se redresse, il rit et tape des mains.

Le village entier remercie Grook et Flamme. On prépare des biscuits au miel et on danse autour du grand chêne. Grook offre le coquillage rose à Léo qui le glisse près de son oreiller pour faire de jolis rêves.

Depuis ce jour, chaque fois qu’un enfant tombe malade, Grook et Flamme arrivent en trottinant, le cœur léger, prêts à partager leur jolie magie.