L'histoire de la souris et la baguette magique de Tiki
Il était une fois, dans un petit village niché au cœur de la forêt enchantée, une souris courageuse nommée Mimi. Un jour, alors qu’elle explorait un coin de la forêt où elle n’était jamais allée, Mimi trébucha sur un objet étrange et scintillant. C’était la baguette magique perdue de Tiki le magicien, l’enchanteur le plus puissant du royaume!
Mimi savait que cette baguette était spéciale, car Tiki l’avait perdue il y a longtemps, rendant impossible la création de ses fameuses potions magiques. Des rumeurs disaient que sans la baguette, il ne pouvait plus fabriquer la potion qui guérissait les enfants malades du village.
Déterminée à aider Tiki et les enfants, Mimi prit la baguette et courut aussi vite que ses petites pattes pouvaient la porter jusqu’à la maison du magicien.
Quand elle arriva enfin chez Tiki, elle frappa à la porte avec enthousiasme. Le magicien ouvrit et, en voyant la baguette dans les mains de Mimi, ses yeux s'illuminèrent de joie.
"Oh, merci, petite souris courageuse ! Grâce à toi, je vais pouvoir à nouveau préparer ma potion magique !" s'exclama Tiki.
Il se précipita à son chaudron, la baguette à la main, et commença à mélanger des ingrédients mystérieux. Des étincelles jaillissaient dans l'air, et une douce lumière émana du chaudron. En quelques instants, une potion dorée apparut.
"Voici la potion magique ! Elle guérira tous les enfants du village," dit Tiki, en souriant.
Grâce à Mimi, la souris courageuse, et à la magie retrouvée de Tiki, tous les enfants du village furent guéris. Et depuis ce jour, Mimi devint la petite héroïne de la forêt, toujours prête à aider ceux qui en avaient besoin.
Et ainsi, la légende de Mimi la souris et Tiki le magicien grandit, rappelant à tous que, même les plus petits gestes peuvent avoir des effets magiques